8 décembre 2011 à 13:31

0 + 0 = le pied à Toto

Résumé du match du lundi 5 décembre ASCAP - Sporting Club de paris

C’est avec un effectif affaibli par les nombreuses blessures que l’ASCAP se lance à l’assaut de la première place de championnat face au dernier de la poule.

Le match débute avec l’arrivée du 11eme aveyronnais sur le terrain, les autres sont dans les embouteillages. Bizarrement, dans cette improvisation générale, l’ASCAP réalise un bon début de match.

Pas mal de mouvements et lors une attaque massive de l’équipe où Jean-Yves et Cédric tente de frapper, c’est finalement Cyrille qui décoche une frappe que tout le monde voit partir tranquillement à coté. .. A « l’extrême » limite du hors-jeu,  Toto Inzaghi est à l’affut et trompe tout le monde, même l’arbitre de touche !!! 10ème minutes, 1 à 0 pour les aveyronnais.

Feu Henri Salvador chante encore … : Toto est arrivé !  Sans s’presser ! le gros toto …!

La suite du match est compliquée pour les deux équipes. Approximations et mauvais choix sont de mise. C’est le score à la mi-temps.

Quelques bons mouvements à noter avec Julien et Jean-Yves en attaque. Mais surtout une défense intraitable (aka Hervé Materrazzi, Romain Maldini, Jocelyn Zambrotta, Mathieu Costacurta et christophe Panucci) menée par un Sébastien des grands jours dans les buts. Ses interventions et ses sorties hors de la surface ont permis d’éviter de nombreuses occasions.

La fin du match approche,  la tension monte et l’arbitre continue de faire des erreurs.  Une faute imaginaire à l’entrée de la surface permet à notre gardien de briller une dernière fois. Une superbe parade !

Le coup de sifflet final retentit, la victoire est là au terme d’un match poussif. 1 à 0.

On retiendra notamment  la performance de la défense (Premier match de l’année où l’ASCAP n’encaisse pas de but) et les origines italiennes d’Anthony qui lui permettent de marquer son premier but de la saison.

Merci aux présents et bienvenue au petit nouveau fraichement transféré du Viadène Aveyron football, Romain D.