12 février 2013 à 21:40

Match du 11/02/2013 AS supporters de Monaco - ASCAP

AS supporters de Monaco - ASCAP

Match du 11/02/2013

Aller !! c’est le retour de votre journaliste sportif préféré ! prenez garde messieurs les joueurs, plus lourdaud que Pierre Menès, plus passionné qu’Eugène Sacomano, plus moisi que Thierry Rolland (Non ça c’est trop déplacé !!). Bref le Come-back.

Les cycles du calendrier astrologique chinois durent 12 ans, les cycles de notre calendrier Grégorien durent 12 mois. Eh bien L’Ascap a perdu son match en 12 minutes. Un chiffre tellement aimé des aveyronnais et dorénavant tellement maudit par ses joueurs.

En ce nouvel an chinois, l’eau est à l’honneur. Déjà là ! On n’est pas serein. L’eau, à part dans le Ricard, ce n’est pas leur tasse de thé.

Le match débute donc difficilement. Pendant 15 minutes les Rouerguats ont des difficultés à renter dans la partie. Les duels sont de plus en plus âpres et à ce jeu là, ce sont les samouraïs des Monts d’ Aubrac qui tirent leur baguette du jeu.

A la 35eme minute, Cedric Tang ouvre le feu de Bengale sur un raté de la défense adverse. Et conclut du droit. 1 à 0 Ce sera le score à la mi-tangg.

Le début de seconde période voit les aveyronnais se créer un nombre incroyable d’occasions.

A la 50eme, Le feu follet Cedric double la mise à la manière d’un Shaolin (pour éviter le gardien), à la  suite d’une belle passe en profondeur de Jean-Yves Tsintao touchée par du bout de la sandale par Toto.

Puis à l’heure de jeu, John Lee Tao, fait « Harakiri » à aux supporters Monégasques.

Un match plié en 60 minutes. Les Aveyronnais dominent leurs adversaires du jour et mènent 3 à 0 à l’heure de jeu.

Mais voilà, J’arrête de vous faire prendre des sushis pour des lanternes. A partir de cette minute, c’est fini, les locaux inscriront 3 buts, à la 65eme, puis deux  autres à la 72 et 84eme (douze minutes).

Les aveyronnais digèrent mal le premier ravioli et c’est une véritable typhon qui les attend. Les joueurs sont dépassés par le rythme imposé par l’équipe adverse. Rajoutez à cela les hurlements des combattants hors du tatami, les multiples blessures (des cours de taïchi seront prescris pour chacun lors des entrainements) et l’arbitre a vite fait de sortir de son match.

Malgré, des tentatives de karaté et autres jujitsu de la part de Mathieu R. pour calmer les esprits, c’est avec beaucoup de regrets que le match se clôturera par ce score nul de 3 à 3.

Le Yin puis le Yang pour les aveyronnais. Incroyable retournement.

A noter que l’année 2013 est l’année du serpent, symbole de sagesse. La prochaine fois il sera judicieux pour beaucoup de transformer leur frustration (de l’arbitrage) par plus de retenue. Merci d’avance à tous.

RDV la semaine prochaine pour un nouveau match.

AC