On a retrouvé la 12eme compagnie !!

27 mars 2012 - 21:33

Résumé du match du 26 mars 2012 ASCAP - Sporting Iena

Les jours se suivent et se ressemblent pour la compagnie aveyronnaise !

Mission initiale : Match à 20h30 porte de la Chapelle

Mais le sporting Iéna établit une liaison téléphonique entre leur position d'observation du Stade Suzanne Lenglenn et la porte de la Chapelle où la 12eme compagnie aveyronnaise est regroupée.

Malheureusement pour L’ASCAP l’information est vraie et nous devons décrocher immédiatement vers Balard. Branle-bas  de combat, 20h15 direction l’autre bout de Paris.

Mission finale : Coup d’envoi 21h à Balard pour un nouveau match d’1 heure.

L’objectif est  de « faire sauter l’pont ?! »du sporting Iena après un match aller qui laissa les 2 équipes dos à dos.

Début de la bataille intéressante mais trop de munitions gâchées pour cette première mi-temps de 30 minutes. Les Allemands en profitent même pour ouvrir le score sur leur seule demi-occasion. Un obus perdu retombe dans le but aveyronnais.

S'ensuivent alors de nombreuses tentatives des nos soldats pour ressortir du piège dans lequel ils sont tombés. Ils rencontrent le lieutenant Loïc, pilote de chasse dont l'avion a été abattu (à cause d’un pied remplit d’ampoules), et qui prend les commandes du groupe.

Par hasard, en passant par le coté gauche ils croisent une dépanneuse de chars allemande (ou savoyarde on ne sait plus trop !) qui force le passage dans le camp adverse pour inscrire un but de bourrin (ou de bourringg comme dirait Tassin) à l’entrée de la surface. 1 à 1 but de Johann. 35eme

Surpris par la réaction des aveyronnais, les Allemands du sporting Iena n'ont pas le temps de répondre et sont une nouvelle fois pris à défaut, cette fois sur corner. Le lieutenant colonel John charge son arme (non ce n’est pas un bazooka…) tire pour Loïc qui crucifie le gardien au premier poteau. La combinaison gagnante : Vous branchez le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, vous appuyez et plaf !!!  But 2 à 1

Halt ! Groupir ! Il faut reste groupir ! Voilà la nouvelle mission pour sauver cette victoire. La 12eme compagnie maitrise bien le match : Qu'est-ce que vous nagez bien chef !!!!! S’emballe même Romain R. après le match !

Sans tremblé, ni faire de mousse, Loïc envoie Jean-Yves marqué le but de la victoire à la toute dernière seconde du combat. 3 à 1 score final.

L’ASCAP continue son escapade vers le front du nord du championnat. « On s'rait comme qui dirait comme une épine dans le cul des boches (Garenne Colombes) ! »

Ce qu'il faut maintenant, « c’est rattraper les Allemands qui sont devant ... sans se laisser rattraper par les Allemands qui sont derrière ».

Dans le rôle de Pithiviers : Mathieu C. pour son : « j’ai glissé chef », sur une simulation manifeste.

Dans le rôle du sergent chef Chaudard : John pour toujours donner l’exemple même si c’est parfois trop technique. La T’NAILLE quoi !

Et pour Tassin : Hervé qui a oublié de mettre les patingg avant de tenter une interception!