Un match à l'ancienne!

21 mars 2012 - 13:19

Rubellboc - ASCAP Match du 19 Mars 2012

Décidément les matchs contre nos adversaires du soir ne sont pas ordinaires.

Au match aller, nous étions en difficulté face aux monstres d’Halloween. La tète comme des citrouilles nous avions remporté le match 4 à 1 mais sans vraiment convaincre. Alors, comment se déroulera le match retour ?? Bernard Pivot co-écrit cet article pour l’occasion.

Surement inconsciemment, les aveyronnais "pètent dans la soie" !! Il est clair que cette saison ne sera pas une sinécure, et il ne faudra pas montrer tant de fébrilités dans le futur.

Il faut reconnaitre que l’arbitre du match joue les "sainte Nitouche". 5minutes de retard, additionnées à 20 minutes dans le vestiaire pour vérifier les licences, on se rapproche de l’"enculage de mouches".

Du coup c’est un match de 60 minutes au lieu de 90 minutes qui s’annonce, mais pas le choix, "il faut laisser pisser le mérinos" !

Bref, les aveyronnais débutent bien le match et semblent "s’en tamponner le coquillard". Bonne entrée en matière, mais domination stérile jusqu'à la...

Ah oui, c’est déjà la mi-temps !  Non non !  Vous ne "yoyotez pas de la touffe…" il ne fallait pas arriver en retard!

La deuxième mi-temps part comme un "pet sur une toile cirée". Greg endosse le rôle de héros, gagne un duel aux 40 mètres, avance seul,  puis dribble le dernier défenseur et frappe  dans le petit filet opposé. Un but "pas à piquer des hannetons" !  1 à 0,  50eme minute.

A partir de cet instant les joueurs aveyronnais "se cassent la nénette". Tous les joueurs font le maximum, parfois avec du déchet. On entend les nombreux présents sur le banc de touche "faire chanter Ramona". Les 11 acteurs ne "se montent pas le bourrichon" et continuent de lutter face à une équipe adverse solide, qui aurait peut-être mérité mieux.

Le match se termine rapidement (aux chiottes l'arbitre!!) sur ce score de 1 à 0, personne n’a envie de "faire son sucré" avec un arbitre "bouché à l’émeri" !

Un match "à la mords-moi le nœud" mais victoire précieuse.

Les aveyronnais devront montrer plus de choses dans les matchs à venir pour espérer rattraper le leader de la poule.

Rendez-vous lundi prochain ! motivé et decontracté!