Victoire par Toutatis !!!

25 janvier 2012 - 19:01

Elypse - ASCAP Match du Lundi 23 janvier 2012 Toutatis : Dieu protecteur d’une communauté et de son territoire, avec une connotation guerrière. Belle definition !!!

Vous allez vous demander pourquoi nous allons aborder le thème d’Astérix pour ce match de football mais on y reviendra !

« Nous sommes en  2012 après Jésus-Christ ; toute la poule est dominée par le club d’Elypse… Toute ? Non ! Car un club peuplé d'irréductibles aveyronnais résiste encore et toujours à l'envahisseur. »  - « Et la vie ne sera pas facile pour les garnisons de légionnaires Elypsiens des camps retranchés de aquaboulevard, et Suzanne Lenglen… »

Voilà dans quel esprit  se rend L’ASCAP au dernier match déjà décisif des matchs allés !

Pour résumer la première mi-temps !! Un véritable siège est établit par…les aveyronnais ! Une possession de balle et une domination jamais vue depuis le début de saison.

Menés par leur chef John « Abraracourcix » (plutôt paradoxal comme nom pour John !), l’ASCAP n’a qu’une « Idéfix » : marquer un but.
Mais malgré quelques occasions le score reste vierge (comme Falbala, dsl…) à la mi-temps. 0-0
Tout va donc se jouer en deuxième période.

Les aveyronnais recommence leurs « douze » travaux!!(Dédicace de Goscinny qui kiffait l’Aveyron !!)
Mais sans potion magique, l’ASCAP échoue irrémédiablement contre la forteresse Elypsienne ! Leurs guerriers vendent cherement leur peau.

« La surprise de César » survient à la 75eme minute.
Le forgeron adverse « Cétautomatix » lance un veritable « coup de menhir » sur notre Loic « Ordralfabétix », qui, choqué par ce geste, lui envoie  un poisson au visage (« il est pas bon mon poisson ??!!! »). Un début de bagarre se lance dans le village, VION essaye d’écarter  l’oppresseur, Grozdanix y va de sa manchette (ou fulguro poing, selon les témoins !). On aperçoit même Assurancetourix sortir de sa cage de but, il est prêt à joué du luth…!!

Quand je vous parlais des combats épiques d’Astérix et Obélix, nous sommes en plein dedans!

Heureusement, les esprits se calment vite pour reprendre un match à la loyal.

Alors que tout le monde attend la fin du match, l’ancien du village, Xavier « Agecanonix », prend une petite gorgée de potion magique que lui a préparé Mathieu « Panoramix ». Il est surexcité et envoie une passe décisive à notre meilleur combattant J. Bioulac (pas besoin de changer le nom, il est parfait !!) qui n’en demandait pas temps pour marquer ! 1 à 0 - 80 eme minutes.

2 minutes après, « le ciel tombe sur la tête » des joueurs (les lumières s’éteignent sur le stade) ! C’est la victoire pour nos petits aveyronnais !

Tout le monde exulte sur le banc de touche : Mat, Réré, Aurel, Gérard César, Antho et même Nicolas « Barbe Rouge » venu pour l’occasion.

Encore bravo à nos héros qui désormais se positionnent comme favoris de la poule.
Les aveyronnais pourront fêter cette victoire lors d’un banquet organisé à la taverne de Jocelynx, Cervoise et sangliers d’Aveyron couleront à flots !!