11 janvier 2012 à 20:22

Un joyeux Noel... et une très bonne année !!

ASCAP - Colleguerie Match du 9/01/2012

ASCAP -  Colleguerie

Tout d’abord, bonne et heureuse  année à tous !

Pour lancer cette année 2012 qui sera riche en émotions (élection présidentielle, jeux olympiques, fin du monde, etc.), l’ASCAP est conviée à affronter l’équipe de « Colleguerie ». Toujours dans la course pour remporter le championnat. La victoire est impérative.

En vérifiant bien dans le dictionnaire, le mot « colleguerie » n’existe pas,  tout comme l’arbitre du match. Pour le remplacer Bonini puis Cédric (merci à eux) ont pris le sifflet durant le match.

Le match commence donc à 20h26, horaire plutôt inhabituel mais qui ne déplaira à personne car nous avons enfin pu jouer un match dans son intégralité.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant la première mi-temps, une valse de fautes techniques chez les 2 équipes.  Tout y est : Pieds en mousse, passes en cartons, contrôles sans scotch. C’est noël après l’heure.

A noter tout de même que les aveyronnais ont touché par 3 fois les poteaux, 5 poteaux de plus et Tino Rossi aurait eu le rythme pour ses chants de noël.

Bref,  les fêtes de fin d’année sont déjà loin, les équipes ne se font pas de cadeaux. (dsl !)

Le score en reste là à la mi-temps. 0-0  45ème

La deuxième mi-temps démarre. De nouvelles résolutions chez les Aveyronnais. Plus fragiles en défense après quelques changements tactiques, les aveyronnais ne s’en trouvent pas moins incisifs.

Ils se font surprendre sur l’une des rares occasions de la 2eme période.  Un renne un peu trop nerveux se cachait derrière le sapin et vient ouvrir le score.  55eme 0-1

Pas le temps de gamberger, sur un corner venu de Laponie, John lance une boule de neige au premier poteau que Loïc reprend de la tête. 1-1  60ème

La Colleguerie s’épuise, et comme depuis le début de saison, les aveyronnais poussent fort en fin de match. Et comme depuis le début de saison l’ASCAP arrache la victoire à 10 minutes du terme.

Cyrille envoie Julien B. vers le but, ce dernier ne se fait pas prier pour mettre le petit jésus dans la crèche (tout rapport avec la vie courante serait fortuit). 2-1  80éme.

La fin de match se dessine tranquillement mais David et Mathieu font le spectacle. Mathieu donne son corps à la science suite à une « agression monumentale »( d’autres y verront le génie du comédien),  ses genoux en sortent meurtris (il aura enfin une excuse valable pour avoir des brulures sur les genoux…!). Tandis que David, lui,  tente une volée qui n’est pas sans rappeler la gestuelle de Gad Elmaleh imitant le sauteur à la perche.

Fin du match. Victoire 2 -1 pour L’ASCAP.

La route sera encore longue mais l’ASCAP reste en haut du classement avant de se rendre chez le leader en fin de mois.

Pourvu que ça dure...

AC