Cailloux, Genou, Bijoux???

16 novembre 2011 - 16:51

Match lundi 14 novembre 2011 Sporting iéna – ASCAP

Match lundi 14 novembre 2011

Sporting iéna – ASCAP 1-1

Dès le départ on sentait l’embrouille !! Une soirée glaciale et humide, des bouchons dans Paris (pas franchement étonnant mais toujours agaçant) et surtout : Gérard en retard. C’est bizarre !

L’ASCAP  doit l’emporter pour s’asseoir un peu plus dans son fauteuil de leader. Le match commence à 20h30 donc, chez une équipe de milieu de tableau. Avec un arbitre inconnu qui aura son rôle à jouer dans ce match, mais on y reviendra…

Ce début de match ne montre pas grand-chose, les 2 équipes sont sensiblement du même niveau. Les Aveyronnais mettent progressivement la main sur le match. Et à la demi-heure de jeu c’est un attaque/défense auquel on assiste. Sans un gardien adverse dopé, les buts pleuvraient !

Malheureusement,  sur un contre assassin et hors-jeu,  les locaux ouvre le score contre le cours du jeu. C’est très sévère !! 0-1 35 ème

Malgré les efforts de l’équipe, le score en reste là à la mi-temps.

De nombreux changements tactiques surviennent à la mi-temps, les remplaçants font leur entrée.

Matthieu sort de son axe central  pour s’installer devant. Pour peser un peu plus sur le jeu tel un Daniel Van Buyten de la grande époque. Cédric lui aussi passe devant. Un duo qui n’est pas loin de ressembler à la doublette finaliste de la ligue des champions 2004 (Morientes-Giuly). Sur les cotés, Antoine et Greg « Perrier » (qui dorénavant se nommera Greg « férié », rapport à son temps libre), mettent d’entrée la pression sur l’équipe adverse.

Ces 10 premières minutes sont un supplice pour nos adversaires, mais ils tiennent bon, enfin surtout leur gardien de but. Cet homme là est monumental, rien ne passe. Aucune allusion graveleuse sur sa possible « cocuseté » ne sera acceptée. Par contre j’ai cru voir sortir quelques nouilles de son pantalon en fin de match…

Le match continue et l’intensité baisse, les aveyronnais n’y croient plus vraiment (surtout que le sporting  est toujours dangereux en contre).

A la 75ème, « Alléluia », le gardien dégage mal un ballon « casse-croute » de son défenseur. Cédric n’en demandait pas tant et en profite pour le recuperer et  marquer dans le petit filet (à noter que le gardien la dévie une nouvelle fois sur son poteau intérieur).  1-1 75ème

On pense que ces 15 dernières minutes vont être une mise à mort pour nos adversaires, ce fut le cas exactement 5 minutes. Sauvetages sur la ligne, exploits du gardien, manque de réussite, nous empêchent de marquer.

Le tournant du match intervient à la 80 ème minute, Matthieu efface son dernier défenseur en pleine surface.  Au moment de sa reprise d’appuis, deux pieds viennent lui bloquer sa cheville (j’entends encore le retentissement des crampons qui s’entrechoquent… je crois même entendre la sirène du Titanic !!). Le genou a tourné !

« Jouez », dis l’arbitre. Incroyable, tout le monde l’a vu sauf lui. Un long moment d’inquiétude vient interrompre le match suite à la blessure notre dealer de PomPom. La partie recommencera mais sans aucune animation. Le sort en est jeté.

Le score ne bougera plus. C’est donc sur match nul que les joueurs aveyronnais rentrent chez eux (sans prendre de douche car il y a de la légionellose dans les vestiaires). Quand je vous disais soirée Bizarre…

Après Cailloux (FC), c'est GENOU, on espère que la semaine prochaine ce sera BIJOUX face au nouveau premier de la division !!!

 

                                                                                                                             AC

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Loïc Morvan a commenté L'hiver arrive plus tot que prévu !! plus de 3 ans
Loïc Morvan est devenu membre plus de 3 ans
L'hiver arrive plus tot que prévu !! plus de 3 ans
A vos fourneaux !!! plus de 4 ans
Une Bagatelle... plus de 4 ans
Bagatelle / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens : résumé du match plus de 4 ans
Bagatelle / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens et Lanciers / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens plus de 4 ans
ASCAP 1 : nouveau joueur plus de 4 ans
ASCAP 1 plus de 4 ans
Champ de Mars / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Champ de Mars / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens et 3 plus de 4 ans
Loïc Morvan a commenté Un demi-kado plus de 4 ans
ASCAP 1 - Supporters et Franciliens / Aviation Civile et Supporters de Monaco / ASCAP 1 - Supporters et Franciliens : résumés des matchs plus de 4 ans
Un demi-kado plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs